Projet UxU  Il y a 29 produits.

sous-catégories

  • Ja-Gué-Na

    Les artisans d’Ikazaki utilisent un terme particulier pour qualifier leur travail et celui de leurs pairs : « jaguéna ». Ce mot exprime à la fois l’imperfection du travail de l’artisan, que se considère comme un éternel apprenti, et sa persévérance à atteindre la perfection. Pour mieux faire connaître le papier japonais d’Ikazaki au niveau international, l’atelier a créé la marque Ja-Gué-Na. Formé à partir de la première syllabe des mots Japon, Guérison et Naturel, ce nom allie l’image du papier japonais d’Ikazaki et l’esprit des artisans du village. « Le papier japonais d’Ôzu », qui fit autrefois la richesse du fief, est aujourd’hui élevé au rang d’art traditionnel du Japon. Un véritable désir de transmission aux générations futures fait battre le cœur des artisans de l’atelier Ikazaki jour après jour.

  • SOSO

    Soso est une collection de papeterie décontractée et moderne, réalisée à la main, en papier washi. La reliure traditionnelle japonaise ajoute de l’élégance à ces carnets dont l'utilisation peut se faire à l’horizontale ou à la verticale, pour plus de liberté.  Ces trois formats de carnets permettent une utilisation simple et facile pour chaque occasion : en mémo avec le mini format, bloc-notes ou cahier pour le plus grand. Les pages sont perforées afin de pouvoir les utiliser de manière individuelle.

  • Kakinuma Ningyo

    L’atelier Kakinuma Ningyo, fondé à Tokyo en 1950, adopte une approche moderne dans la fabrication des poupées Edo « Kimomekomi » tel que des combinaisons uniques de tissus et de nouveaux matériaux. En plus des objets de décoration classiques, tel que le maneki neko, l’atelier souhaite créer de nouveaux objets réalisés avec des techniques traditionnelles.

  • Cohana

    Cohana est une marque d'accessoires de couture réalisée à travers le Japon. Chaque article est créé dans la région où se trouve le meilleur matériau nécessaire et l’atelier pour le fabriquer. Un lien étroit entre tous les intervenants permet de faire perdurer des techniques ancestrales régionales sous un même projet global.
    Le nom Cohana est dérivé de la mythologie japonaise. Konohanasakuya-hime est une princesse-fleur du mont Fuji qui symbolise la prospérité. Cette déesse est aussi belle que la floraison des fleurs de cerisiers. Tous les accessoires de la collection ‘Cohana’ ont une couleur inspirée de la nature japonaise et des saisons qui passent.

  • KAWA-ORIGAMI

    Les produits KAWA-ORIGAMI sont fabriqués à partir d'un cuir d’excellence. Confectionnés avec une seule pièce de cuir et avec un strict minimum de composants, ils expriment l’esthétique japonaise ultime, le minimalisme.

    Créés avec peu de coutures, les produits de KAWA-ORIGAMI vous permettent de ressentir avec plus d'intensité, la texture du cuir. Pour réaliser un galbe doucement arrondi et un lustre semblable à celui des laques noires, les artisants commandent spécialement un cuir d'exception.

    Le mariage du vermillon et du noir sont utilisés à l’intérieur, mettant ainsi en valeur, ce sobre design hérité du Japon d’autrefois.

  • Lumie CUBE

    Lumie CUBE est un produit de décoration d'intérieur japonais contemporain à base de ‘Shikkui’. Un matériau naturel de construction traditionnel japonais utilisé depuis plus de mille ans. Ces petits cubes absorbent le CO2, les gaz VOS et les mauvaises odeurs.

    Les Lumie CUBE peuvent être placés dans n'importe quel espace intérieur, afin de rafraîchir et de revitaliser l'environnement tout en étant un élément de décor unique.

  • Kaji Kobo HIROMITSU

    Kaji Kobo HIROMITSU est un atelier de forgerons depuis le début de son activité dans les années 1830. Couteaux, ustensiles domestiques, épées japonaises font partis de leurs spécialités.

    Tout en conservant la méthode de fabrication des épées forgées, Kaji Kobo HIROMITSU a lancé la fabrication d’articles de décoration, protégeant ainsi la beauté des métiers de forge de la préfecture de Shimane.

  • OHASHI

    Le Masu, c’est l’un des objets d’artisanat japonais les plus anciens connus à ce jour dont la forme n’a pas changé depuis 1300 ans. Il a été initialement utilisé pour mesurer le riz au Japon. Aujourd’hui, les Masu sont plus couramment utilisés comme récipient pour boire le saké et c’est aussi un symbole de bonne fortune, de prospérité et de grand bonheur.

    Cette collection épurée permet de s’adapter à tous les styles de décoration intérieure.

  • Kojima beri

    Aujourd'hui, l'ancien Japon fait peau neuve. Des galons de tatami pour un Japon moderne : voici le concept né dans le quartier de Kojima à Kurashiki, une ville réputée pour ses textiles. L’atelier Takata Orimono remet au goût du jour les tissus utilisés pour les galons de tatami pour créer une ligne de petite maroquinerie.

    Rester fidèle à la tradition des bordures de tatami, tout en leur insufflant un nouveau design, a sans doute permis d’ajouter de nouvelles facettes à leur charme. Les galons de tatami peuvent servir aussi en DIY pour réaliser des accessoires de mode, de décoration, bijoux etc..

  • Kisso

    Depuis 1995, l’atelier Kisso fabrique un large panel d’accessoires en utilisant de l'acétate de cellulose. Une résine dérivée du coton, également utilisée dans les montures de lunettes.

    D'origine naturelle, c'est un matériau peu allergène et doux pour la peau. Situé dans la ville de Sabae, fief de la fabrication des lunettes au japon, l’atelier conçoit des collections intemporelles, originales et d’une qualité inégalée.

  • Shizuoka Pochi

    Shizuoka pochi est une boîte en papier moulé au design irrésistible. Ces petites boîtes ou enveloppes en papier servent traditionnellement au Japon, d’emballage pour y glisser de l’argent lors de différentes cérémonies.

    Il est possible de la personnaliser en la peignant, dessinant le dessus pour la rendre unique. Cet objet au design élégant pourra servir aussi de décoration, emballage cadeau ou bien de petit rangement.

  • hibi

    La combinaison entre l’encens de l’île d’Awaji et les allumettes de l’île Harima a donné naissance à un tout nouveau style d’encens. Une première mondiale appelée hibi 10M INUTES AROMA. La production de ces deux arts traditionnels de la préfecture de Hyogo occupent aujourd'hui, le premier rang national.

    On peut profiter de cet encens à tout moment, même sans avoir de feu pour l’allumer. Son packaging raffiné, résolument moderne, se fondra aisément dans tout type d’intérieur.